Une salle spécifique
     Sponsoring séparations
       Recrutement joueurs/joueuses
        Vous êtes ici: Accueil du site > Projets du club > Une salle spécifique

         
        Projets du CTT le Locle
        Tennis de table Suisse

        Une salle spécifique pour le tennis de table au Locle ?


         

        A priori, le tennis de table peut se pratiquer n’importe où, et dans n’importe quel espace. Cependant pour bénéficier totalement du plaisir de jouer, il devient nécessaire d’évoluer dans un espace dédié à ce sport, répondant à une surface de jeu minimale.


        Afin d’aider le développement du tennis de table dans la ville du Locle, la construction d’une salle spécifique, voire la modification d’un espace préexistant, devient la clé d’une évolution durable.


        Pour soutenir notre projet de salle spécifique auprès des instances politiques de la commune, nous avons élaboré une petite brochure « construire ou réhabiliter une salle de tennis de table ».

         

        Si vous souhaitez nous soutenir sur ce projet, merci de nous contacter.


         

        11 Mars 2013 - Premier avis de la commune du Locle concernant notre demande de locaux:


        20 décembre 2013 - Le Locle veut investir 70 millions 


        Le Conseil communal du Locle a présenté sa planification financière 2014-2017. Le montant net des investissements prévus se monte à 70’441’000 francs, environ 30 millions de plus que la planification précédente. L’exécutif a des projets ambitieux, il veut réaliser un bassin de natation couvert à la piscine du Locle ou encore rénover la halle de gymnastique du collège de Beau-Site…


        En savoir plus :

        Extrait du rapport final de planification financière 2014-2017

        Pour donner suite aux conclusions du rapport de la commission occasionnelle "infrastructures sportives" au Conseil général du 28 novembre 2011, et à l'arrêté du Conseil général, une étude de faisabilité réalisée par un bureau d'architecte de la place pour l'assainissement et la réhabilitation du complexe sportif de Beau-Site a été engagée. Il s'est en effet avéré que les salles existantes ne répondaient plus à la demande en termes de normes sécuritaires.

        L'étude de faisabilité propose la construction d'une nouvelle halle de sport sur le site de Beau-Site en remplacement de l'ancienne halle. Cette nouvelle construction devrait permettre de répondre aux besoins les plus urgents pour dispenser les cours d'éducation physique et sportive selon les exigences de la Confédération en la matière, et de combler le manque avéré de salles de sport en Ville au profit des différents clubs et organisations sportives. S'agissant de l'analyse du site et de la recherche de parti, l'étude a rapidement montré que l'ancienne halle ne pouvait pas faire l'objet d'une transformation sans l'engagement de coûts disproportionnés. Cette salle ne satisfait plus aux exigences dimensionnelles pour la dispense du sport. De surcroît, les locaux servants sont totalement obsolètes. 

         


        C'est sur la base de ce constat qu'un avant-projet de faisabilité a été développé. Ce dernier s'appuie sur la halle Collège 1 comme donnée intangible et propose l'implantation contiguë et perpendiculaire d'un nouveau volume. Cette proposition met également un accent important sur la rationalisation des circulations internes et leur distribution au niveau de la conjonction des deux volumes. Le parti architectural de mettre l'accent sur ces éléments renforce encore l'image d'une articulation marquant l'entrée principale.

        S'agissant de l'ancienne halle, plusieurs scénarios de réaffectation sont proposés, mais rien n'a encore été ni défini ni chiffré à ce jour. Au vu de l'importance du crédit annoncé et dans le respect de la loi sur les marchés publics, un concours d'architecture devrait être organisé pour la réalisation de ce projet...>Voir le rapport complet définitif


         

        Suivez toute l'actualité du club

















               

        COPYRIGHT © 2017 ctt-le-locle.com