Vous êtes ici: Accueil du site > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles du CTT le Locle

Tennis de table Suisse

Archives 2017/1Archives 2016/2 / Archives 2016 Archives 2015/2Archives 2015Archives 2014/2  / Archives 2014 / Archives 2013 / Archives 2012

A la UNE
Les dates à retenir:

Fabienne Chapuis 2017 - samedi 7 octobre au Landeron - voir détails
1er tour championnat jeunesse - Dimanche 15 octobre à la Chaux-de-Fonds
Championnat ANJTT 2017-18 - 25 & 26 novembre au Landeron

Dimanche 24 septembre – Bonne semaine pour les Loclois

Cette semaine 3 rencontres étaient à l’honneur :



Lundi en 4ème ligue l’équipe 3 avec Yves (D2), Evan (D1) et Christian (D1) recevait son homologue de Bienne avec Olivier (D4), Arian (D3) et Yann (D2) , malheureusement les Loclois se font malmenés par une équipe largement plus forte et s’inclinent 2/8, seul Yves gagne sur Yann et Evan qui réalise une bonne perf sur Arian…Voir la feuille de match




Ce mercredi, toujours en 4ème ligue, l’équipe 4 avec Isabelle (D2), Sabrina (D1) et Michel (C6) recevait l’équipe 3 de Moutier, amoindrie avec seulement 2 joueurs ; Julien et Bernard (tout deux D1). Les Loclois en profitent et infligent un 10/0 aux Jurassiens sans jamais être inquiétés…Voir la feuille de matchs


Ce samedi le CTT Le Locle accueillaient le CTT Montriond pour le premier tour préliminaire de la Coupe Suisse. Avec dans les rangs Loclois ; Patrick (B11), Christophe (C8), Michel (C6), Ricardo (D5), Denis (D5) et Hyonou (D3). Pour les Lausannois ; Benoit (B11), Gyula (C9), Wolfgang (C9), Jérôme (C6), Guy (C6) et Thinh Vi (D3).

Malgré une équipe du CTT Le Locle légèrement plus faible sur le papier, les Loclois s’imposent largement 10/5 en remportant tous les matchs joués en 5 manches. Les joueurs en forme de la journée étaient Denis et Michel qui réalisent un sans faute, Michel en réussite se permet même une excellente perf sur Wolfgang. Le CTT Le Locle jouera donc une prochaine journée en coupe Suisse, peut-être que les Loclois bénéficierons d’un tirage au sort favorable…Voir la feuille de matchs


Vendredi 15 septembre - Animation au château

Ce jeudi soir au château, jeunes et anciens, ultimate et tournante, les membres du CTT le Locle profitent de leur nouveau créneau sur l'ancienne halle Beau Site...


Samedi 9 septembre – Reprise du championnat pour le CTT Le Locle

Bonne reprise pour les Loclois, les 4 équipes locales ont repris le chemin de la compétition depuis maintenant 15 jours, 1 seule défaite sur 6 rencontres déjà jouées…

Pour l’équipe 1 évoluant en 2ème ligue avec Patrick (B11), Christophe (C8) et Ricardo (D5), c’est un sans faute pour leurs deux premières rencontres, les Loclois s’imposent 8/2 contre Peseux et Porrentruy.

En 2ème ligue également, l’équipe 2 avec Denis (D5), David (D3) et Hyonou (D3) s’incline 2/8 contre Tramelan.

En 4ème ligue, l’équipe 3 avec Yves (D2), Evan (D1) et Christian (D1) arrachent la victoire 6/4 sur Chaux-de-Fonds et accroche le nul sur Tramelan.

Toujours en 4ème ligue, l’équipe 4 avec Michel (C6), Isabelle (D2) et Sabrina (D1) décroche une large victoire 8/2 lors de leur première rencontre contre Omega-Bienne.



Premiers échanges au "Château"


Ce jeudi 7 septembre le CTT Le Locle inaugurait sont nouveau créneau sur l’ancienne halle Beau-Site, désormais les entraînements du jeudi soir ce feront de 18h à 20h dans cette salle.







Tournoi estival du 2 septembre 2017

Le CTT le Locle vous convie à son traditionnel tournoi estival du samedi 2 septembre prochain. Nous vous accueillons en famille ou entre amis dès 8h pour passer une agréable journée sportive et conviviale, avec cette année 2 grandes nouveautés ; double jeune et ancien + série à 1 point




Mercredi 5 juillet - Pique-nique de fin de saison


Une vingtaine de participants ont répondus à l'appel pour ce moment de détente de fin de saison...


Mardi 27 juin – Joutes de tennis de table 2017
Ce mardi le collège des Girardet accueillait les joutes 2017 de tennis de table, 70 ados, filles et garçons se sont affrontés durant toute la matinée sur les tables du club local.



Podium Filles
1- Maé Rosselet
2- Charline Vadi
3- Tyfanie Flückiger/Océane Isler
Podium Garçons
1- Samuel Rosselet
2- Lonis Fallet
3- Hugo Enard-Gigon/Edouardo Dominigos Bras



Dimanche 18 juin – Cup 2017 de Delémont

Ce samedi avait lieu la traditionnelle Cup de Delémont. Bonne ambiance malgré une petite Cup pour cette édition 2017 ou seulement 7 équipes de 2 joueurs étaient inscrites.

Ricardo (D5) et Michel (C6) représentaient le CTT le Locle, une bonne prestation pour les Loclois avec 3 victoires et 3 défaites et seulement 2 doubles sur 6 de perdu, pas mal pour un paire n’ayant jamais joué ensemble. Ce fut également l’occasion de tester la condition physique sur un tournoi marathon de plus de 7h avec 18 matchs à la clé pour chacun des joueurs, nos deux Loclois s’en sortent parfaitement et sans bobo…

Jeudi 9 juin - Découverte du ping pong

En cette fin d’année scolaire le CTT le Locle offre la possibilité aux scolaires de découvrir gratuitement le tennis de table et le club local par l’intermédiaire de séances découverte tous les mercredis après-midi de 14h30 à 16h. Ces séances sont ouvertes aux plus jeunes comme aux débutants, elles sont dispensées par Michel Delon jusqu'à fin juin…

 




Dimanche 4 juin – Compte rendu de l’AG 2017

Ce vendredi soir avait lieu la traditionnelle Assemblée Générale du CTT le Locle. Une quinzaine de membres ont répondus à l’appel pour écouter le bilan de cette saison et participer aux diverses propositions du comité directeur.



Les grandes lignes et décisions :

Le président Michel Delon porte à la connaissance des membres présents les différentes améliorations effectuées sur les locaux du club et confirme la mauvaise foi de la ville du Locle vis-à-vis des demandes du CTT le Locle. Les objectifs principaux de la prochaine saison seront la recherche de nouveaux locaux et le renforcement des échanges intergénérationnels entre membres.
Notre caissier Denis Bernardi confirme cette année encore la bonne santé financière du club, et après plusieurs années de bons et loyaux passe la main à Patrick Schlüter qui reprend les finances du club et quitte le secrétariat qui sera désormais assuré par Hyonou. Le nouveau comité directeur est approuvé à l’unanimité.
Le responsable technique David Hivert rappel aux membres l’importance de participer à la vie du club et passe en revue les nombreux bons résultats des Loclois lors des différentes compétitions de la saison.
Les cotisations des membres se voient augmentées de 15.- pour les adultes et de 10.- pour les juniors, cette augmentation va servir à couvrir l’augmentation des loyers, les cotisations et engagements des équipes sur le nouveau championnat loisir ainsi que l’achat d’un nouveau robot dernière génération.
Pour la saison prochaine le CTT le Locle va engager 4 équipes dans le championnat traditionnel, 1 équipe en coupe Suisse, 1 équipe en senior et 3 équipes en coupe régionale ANJTT.
Michel Delon confirme la mise en place d’un championnat loisir dés la rentrée de septembre, ce championnat sera ouvert aux clubs de Morteau/Villers, le Locle et la Chaux-de-Fonds.
Un pique-nique sera organiser le 24 juin prochain à Couvet et le tournoi estival aura lieu le 2 septembre au Communal du Locle.
Cette soirée s’est clôturée par un verre de l’amitié et un repas commun.
Merci à toutes et tous de votre participation > Voir le PV (en cours de rédaction)


Retour à l'accueil
















       

COPYRIGHT © 2017 ctt-le-locle.com